Tarologue, formatrice, conférencière.

Je m’appelle Iris, je suis tarologue et chercheuse en ésotérisme. J'ai cheminé de nombreuses années avec le tarot de Marseille comme maître. J’ai été formée à l’énergétique chinoise durant 1 ans 1/2. L'apprentissage du Shiatsu, de la réflexologie plantaire et le fonctionnement de nos centre énergétiques vitaux et leur mise en pratique durant de nombreuses années m'a également permis d’expérimenter et de développer une intuition énergétique et corporelle.

Après avoir voyagé dans de nombreux pays d'Asie, j’ai fait le choix de tout quitter en rentrant en France, pour partir vivre en yourte durant près de 9 ans, en autonomie totale et en lien étroit avec la nature et les animaux, à la recherche d'une vie plus accord avec ce que j'imaginais être la spiritualité. J'ai suivi différents enseignements sur les plantes sauvages comestibles et me suis également formée par le biais de l'observation et de la cueillette sauvage.

Puis la vie m'a poussée à être initiée à des enseignements égyptiens par diverses personnes, ce qui m'a permis de faire le lien entre le Tarot, l'Égypte et l'alchimie. Depuis, je cherche les liens entre l’Égypte et les différentes traditions ésotériques ou religieuses tels que l'alchimie gnostique, le christianisme, la kabbale, sur leurs liens symboliques et archétypaux. J'ai commencé à étudier l'égyptologie, les hiéroglyphes, en autodidacte durant 4 ans avant de commencer les cours de l'institut Khéops afin d'avoir un socle de connaissances solides sur cette tradition. Je transmets aujourd'hui lors de formations, les liens que je fais entre la culture Égyptienne, le tarot de Marseille sous on apsect psychologique et non divinatoire, l'alchimie et le chamanisme.

J'ai à cœur aujourd'hui de partager mes connaissances sur l'Egyptologie, mais également ma vision du tarot en tant qu'outils opératif, c'est à dire en tant que miroir et messager de notre inconscient, au travers de vidéos, ateliers, lives, retraites, conférences et initiations. J'ai créé un tarot qui sortira aux éditions Tredaniel courant 2022 mêlant la tradition initiatique alchimique Égyptienne et l'enseignement ésotérique du tarot de Marseille. 

Je vous souhaite de retrouver la voie de votre cœur et de la liberté.

A bientôt